Toujours plus loin, toujours plus haut !

L’année 2016 marque la huitième édition de l’Acro Show. La manifestation se déroulera comme à l’accoutumée sur la Place de l’Ouchettaz à Villeneuve les 19, 20 et 21 août prochains. Gratuit et tout public, l’Acro Show est le plus grand événement européen de vol libre acrobatique qui réuni plus de 30’000 spectateurs chaque année.

La manifestation est reconnue pour ses fameuses compétitions de parapente acrobatique qui attirent les meilleurs pilotes du monde. Plus de compétitions parapentèsques sont attendues pour cette nouvelle édition qui accueillera pour la deuxième fois consécutive, le championnat suisse solo et synchro de parapente. Cette année encore, l’Acro Show mettra à l’honneur des démonstrations d’aile delta, de base jump, de wingsuit, d’avion acrobatique et d’autres engins volants avec en prime une grande nouveauté : les 19 et 20 août, démonstrations de FA-18 Hornet par l’armée de l’air suisse.

Des stands d’animation gratuits pour enfants de 3 à 12 ans seront sur place durant les trois jours de la manifestation. Pour la première fois, l’Acro Show offrira aux plus jeunes l’occasion de pratiquer des activités ludiques portant sur le thème de l’air et des objets volants. Des stands de restauration et d’animations permettront comme toujours de partager un bon moment dans une ambiance légère et festive. À la nuit tombée, la présence de DJ’s et d’activités nocturnes continueront d’animer cette belle rive du Léman.

Rendez-vous cet été pour une nouvelle édition pleine de surprises ! 

EnglishFrançais