skip to Main Content
[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_image admin_label= »Affiche 2016″ src= »http://www.acroshow.ch/word/wp-content/uploads/2015/03/acroAfficheModif.gif » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » animation= »off » sticky= »off » /][et_pb_image admin_label= »Programme » src= »http://www.acroshow.ch/word/wp-content/uploads/2015/03/programme.gif » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » animation= »off » sticky= »off » /][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Présentation » background_layout= »light » text_orientation= »left »]

Toujours plus loin, toujours plus haut !

L’année 2016 marque la huitième édition de l’Acro Show. La manifestation se déroulera comme à l’accoutumée sur la Place de l’Ouchettaz à Villeneuve les 19, 20 et 21 août prochains. Gratuit et tout public, l’Acro Show est le plus grand évènement européen de vol libre acrobatique qui réunit plus de 30’000 spectateurs chaque année.

Nouveautés

Une fois de plus, l’Aco Show décide d’innover et vous offre un spectacle sans pareil. Les 19 et 20 août des démonstrations de F/A-18 Hornet par l’Armée de l’Air Suisse feront voltiger le ciel de Villeneuve. Toujours côté démonstrations, des sauts en base jump effectués depuis le sommet d’une grue de 90 mètres placée sur la place de l’Ouchettaz seront une première dans la région ! Côté activités, des stands d’animations gratuits pour les enfants de 3 à 12 ans portant sur les thèmes de l’air et des objets volants seront sur place. Les enfants auront l’occasion de lancer leur tout premier parachute !

Compétions

La manifestation est reconnue pour ses fameuses compétitions de parapente acrobatique, dites « battles » qui attirent les meilleurs pilotes du monde. Plus de compétitions parapentèsques sont prévues pour cette nouvelle édition qui accueillera pour la deuxième fois consécutive, le championnat suisse solo et synchro de parapente acrobatique. Jérémy Péclard, champion des deux catégories accompagné de David Geiser pour la catégorie synchro seront au rendez-vous.

Démonstrations

Cette année encore, l’Acro Show mettra à l’honneur des démonstrations d’aile delta, de base jump, d’avion acrobatique, de wingsuit et d’autres engins volants. Géraldine Fasnacht, triple championne de l’X-trême de Verbier sera sur place pour des sauts en wingsuit retransmis en live sur le grand écran placé sur la place de l’Ouchettaz. Dans la catégorie « objets volants insolites », Francis Helimann sera à bord d’un tube de 15 mètres de long et de 3 mètres de diamètre. Des vols en parachutes des années 60 feront aussi leur apparition !

Animations

Des stands de restauration et d’animations permettront comme toujours de partager un bon moment dans une ambiance légère et festive. Vous aurez notamment la possibilité de survoler la manifestation en parapente biplace accompagné d’un pilote professionnel. À la nuit tombée, la présence de DJ’s et d’activités nocturnes continueront d’animer cette belle rive du Léman.

Rendez-vous cet été pour une nouvelle édition pleine de surprises !

 

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_blurb admin_label= »Blurb » url_new_window= »off » use_icon= »off » icon_color= »#7EBEC5″ use_circle= »off » circle_color= »#7EBEC5″ use_circle_border= »off » circle_border_color= »#7EBEC5″ image= »http://www.acroshow.ch/word/wp-content/uploads/2015/03/SAS_2015.jpg » icon_placement= »top » animation= »top » background_layout= »light » text_orientation= »center » /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Back To Top